Remèdes contre les nausées :
3 raisons de choisir Sea-Band
Il existe de nombreuses solutions pour lutter contre les nausées et les vomissements. Parmi celles-ci, l’acupression est une alternative efficace et naturelle.
Sea-Band est le 1er bracelet d’acupression qui soulage les nausées liées aux transports, à la grossesse, aux chimiothérapies ainsi que les nausées post opératoires.
Une solution non médicamenteuse et non invasive
Les médicaments généralement prescrits dans le traitement des nausées (antihistaminiques, antimuscariniques, antagonistes dopaminergiques périphériques…) présentent parfois un risque d’effets secondaires (somnolence…). Ils peuvent également être à l’origine d’interactions médicamenteuses, voire être contre indiqués pour les femmes enceintes ou les enfants.
L’acupression est une technique traditionnelle chinoise. Elle permet de soulager différents symptômes en stimulant certains points vitaux du corps. Il s’agit donc d’une solution non médicamenteuse, sans effet secondaire et sans contre-indication pour les adultes, les enfants et les femmes enceintes.
Dans le cas des nausées, le point d’acupression concerné est le point P6 (Nei-Kuan) situé au niveau de chaque poignet. Les bracelets Sea-Band exercent une pression continue sur ces derniers pour soulager les nausées efficacement et rapidement (entre 2 et 5 minutes).
Une efficacité démontrée
Sea-Band est un dispositif médical de classe 1 dont le bénéfice a été démontré par de nombreux tests cliniques.
83 études sur plus de 10 000 patients montrent l’efficacité de Sea-Band :
- Nausées et vomissements liés au mal des transports : jusqu’à 88,7% de réduction des nausées de transport (1)
- Nausées et vomissements liés à la grossesse : jusqu’à 90% de réduction des nausées et des vomissements liés à la grossesse (2)
- Nausées et vomissements liés à la chimiothérapie : jusqu’à 70% de réduction des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie (3)
Un produit sûr et fabriqué en Europe
Sea-Band commercialise ses produits depuis plus de 30 ans et est actuellement présent dans 50 pays. Les bracelets d’acupression Sea-Band sont fabriqués au Royaume-Uni.
Le dispositif est conforme aux normes CE et Teddy Bear. Composé en acrylique, nylon et en élasthanne, le textile utilisé ne contient pas de latex et est hypoallergénique. Lavables et résistants, les bracelets Sea-Band peuvent être réutilisés autant de fois que nécessaire.
Sources :
(1) SEA-BAND Trial in Motion Sickness Hospital San Carlo Borromeo, Milan, Italy by Professor G. Canova 1990
(2) E. Jo Ann neff, RN, PhD, School of Nursing, East Carolina University, Greenville, USA – Published in Health Care for Women International, 15:563-575, 1994
(3) MINERVA MEDICA 2006;97 Department of Radiotherapy and Oncology San Gerardo Hospital, Monza, Milan, Italy